Communiquez-vous en 4.0 ?

Je sais, j’y étais… Dans un proche passé, dans l’industrie, parler de production et de moyens, montrer des pièces et des machines, la règle était de publier de belles photos illustrant des brochures (imprimées papier glacé), avec tous les détails des moyens matériels utilisés. Communiquer sur ses délais et sa qualité devait être suffisamment attirant pour de nouveaux prospects.

Aujourd’hui l’évolution digitale est aussi passée par là, dans une concurrence connectée, parler de ses productions dans une communication égocentrée reste t’elle pertinente ? Des photos de machines, de réalisations sont-elles suffisamment valorisantes pour votre entreprise ?  

Moderniser son image est à la portée de tous. Communiquer et se faire reconnaitre nécessite un temps certain.

Que peut intéresser l’acheteur du présent ? Est-ce une technicité qui est aujourd’hui à la portée de beaucoup d’entreprises par des machines de plus en plus compétitives et qualitatives ? Quelle est la valeur ajoutée sur laquelle vous allez communiquer ?

Trouver les angles et les sujets vous différenciant, suscitant l’envie de travailler en sécurité avec vous. Les donneurs d’ordres recherchent le ratio coût, qualité / emmerdement minimum.

Cet acheteur que vous convoitez est-il assez technicien, ou cherche t’il à être rassuré sur votre capacité à réaliser le service qu’il pourrait vous confier ?

Lui parler de vos équipes, de votre organisation, des flux de production dans vos fabrications, de votre gestion, de votre engagement RSE, et surtout de vos talents.

Ce technicien si rare que vous cherchez à embaucher, les employés avec qui vous échangez chaque jour, ne cherchent t’ils pas aussi une entreprise qui communique une image moderne et forte ?

Bien souvent un film de votre entreprise rassemble les équipes autour d’une fierté « d’y en être ». Il en est de même dans le cadre du recrutement. 

Aujourd’hui nous parlons d’usine 4.0, d’automatisation, de robots, de numérisation, mais… Communiquez-vous en 4.0 ? 

Quel budget consacrez-vous au faire savoir de vos valeurs ?

Dans les domaines de l’image, les techniques actuelles permettent aussi de communiquer à un prix très raisonnables. 

Un reportage, une vidéo associe les paroles à l’image et permet ainsi une communication efficace. 

Parce qu’une entreprise forte communique avec les outils de son temps, contactez-nous et ensemble, nous raconterons votre histoire.